Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : LE BLOG DE JEAN EROUKHMANOFF
  • : Billets d'humeur et réflexions engagées autour de la vie politique et citoyenne de Saint-Mandé et du Val de Marne
  • Contact

Jean EROUKHMANOFF

Médecin généraliste à Saint-Mandé, ancien conseiller général et maire-adjoint de la ville.

Le Zoom Sur

Saint-Mandé et moi

RUE JEANNE D'ARC: C'est dans cette rue que mes parents ont choisi de s'installer ,en 1956 ,j'avais 4 ans.

RUE DU COMMANDANT MOUCHOTTE: C'est la rue de mon école maternelle puis , primaire. On l' appelait "Mouchotte" mais elle a été baptisée Charles Digeon.

AVENUE DU GENERAL DE GAULLE(anciennement rue de la République): J'y ai installé mon cabinet de Médecine Générale, pour soigner une patientèle qui me ressemblait, j'avais 25 ans.

Rue de l'ABBE POUCHARD: Mon fils aîné y a fait ses premiers pas.

Rue DE BERULLE: La rue du Conservatoire Robert Lamoureux, ma fille contrairement à ses frères adorait les cours de solfège.

Avenue DAUMESNIL: C'est là que nous nous sommes installés avec mon épouse, pour élever nos trois enfants et recevoir désormais avec un grand bonheur nos deux petits-fils qui attendent avec impatience la réouverture du Zoo.

Archives

Bio

1956 Je découvre Saint-Mandé, le bois ,les manèges ,le zoo, et les coupes de cheveux réglementaires d'Edmond, le coiffeur de la rue Jeanne D' Arc. 1969 :j'obtiens mon bac au lycée Berlioz. 1976 : j'ai fini mes études de médecine et j'effectue mon service National dans le 404 ème Bataillon de Commandement et de Soutien. 1977 : j'ouvre mon cabinet de Médecine Générale à Saint Mandé et je crée une consultation de Médecine Générale au dispensaire ST Yves ,à La Courneuve ,ne pouvant refuser la requête de Sœur Cécile, une patiente que j'ai soignée lors de mon internat au Hertford British Hospital,à Paris. 1980:Le Sénateur -Maire Jean Bertaud célèbre mon mariage avec Michelle, Chirurgien -Dentiste qui exerce avec moi ,avenue du Général de Gaulle. 1981,1984,1987 : Trois très grandes années, la naissance de mes enfants. 1995 : J'intègre le monde politique local de Saint Mandé, je deviens Conseiller Municipal ,puis Adjoint au Maire. 2001 :Je suis élu Conseiller Général de Saint -Mandé. 2008 : Je suis réélu Conseiller Général par les Saint- Mandéens.

A La Une

  • Quelques conseils pour les vacances...
    1/ Attention aux petits coups de chaleur... Durant l'été, bien souvent, certains ne s’hydratent pas suffisamment. Et, faute d'un esprit clair, basculent dans le drame, se croyant parfois victimes de complots à la Richard III. Ils se retrouvent le front...
  • LE MYSTERE DU BULLETIN MUNICIPAL
    Mais où est-il passé ? Le « 25 photos du maire par magazine » en pleine campagne électorale, le « Coucou me revoilà », le «Suivez bien mon regard » un peu comme le geste du gendarme de Saint-Tropez, bref LA brochure où on le voit partout (en haut, en...
  • LE VAL ENDORMI
    Ça démarre mal. Déjà dans « le petit saint-mandéen » si on lit les titres un peu vite, la première page nous associe le « Plouf » à la « quinzaine commerciale ». Malgré tout j’ai attendu avec impatience le lundi 15, jour du lancement, du lancement… de...
  • AVIS DE GRANDE PRUDENCE
    « Détournement de fonds publics » ! La correctionnelle parce que la justice suspecte qu’une étude d’un montant de 8.300€ ait servi à payer une partie des frais d’avocat d’un maire. Et l’avocat est suspect de « recel de détournement de fonds publics »....
  • AÏE! AÏE! AÏE!
    En Cassation ça passe ou ça casse. Ça peut surtout casser les reins de celui qui se pourvoit dans cette démarche. Certains disent que quand on prend une chaise, il faut casser sa tirelire, s’ils chaussent leurs grosses lunettes il faut faire un tour à...
30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 00:17
En cette période de voeux comment ne pas les adresser aux plus méritants, souhaitons donc:
_ Du Botox pour Sainte Ségo dont le front se plisse un peu plus chaque jour lors de l'appel. Son bateau ivre, le "Pilgrim Mother", dérive et risque de s'échouer sur les rochers des îles Sanguinaires, attiré par les sirènes du PS. Ne vous arrachez pas les cheveux camarade ou les pattes d'oie apparaitront plus nettement.
_ Quelques rides qui s'harmoniseraient bien aux lunettes en écaille et à la coupe "jeune travailleur qui cherche un emploi au sein d'une oeuvre de charité" de cet étudiant méritant de Neuilly. Il pourrait enfin convaincre ceux qui n'ont pas compris son rêve de bénévolat à la tête de l'EPAHD.
_ Moins de rides frontales, signe de soucis, pour notre ministre de la Santé qui, la nuit doit rêver d'une mutation du virus de la grippe pour vendre ses 90 millions de doses de vaccins restants, et le jour fait ses comptes: 5 millions de vaccins en 6 semaines, donc pour 90 millions de doses ...il faudrait 2 ans! Non, il faudrait ... recompter.
 Souriez Mme le Ministre vous aviez oublié que le mois de janvier reste le mois des soldes: trois pour le prix d'un. Je suggère une étude pour parvenir à la conclusion que deux rappels amélioreraient l'immunité de manière significative.
  Ne me remerciez pas, vous nous avez mis au régime sec avec votre texte de loi sur les "dépenses inconsidérées" des médecins, je ne voudrais pas voir disparaitre les trois milliards d'économie dans cette histoire de vaccins (pour 0,8 milliards). Auxquels il faut ajouter: spots télévisés, messages publicitaires sur les radios, mise sous pli, envoi par la poste de documents de plusieurs pages à chaque parent d'élève, convocation pour chaque français, centre de vaccination avec pour chaque médecin payé l'adjonction de deux personnes de l'administration, une infirmière et un pompier (payés en heures supplémentaires)... qui ne vont pas alléger le budget.
  Sauf si on le fait subtilement passer sur celui du ministère de l'Education, ou de la Recherche ou un autre (ne me remerciez pas, qui n'aurait succombé à la tentation?).
 À propos de tentation, évitez de vendre aux pays d'Afrique les millions de doses qu'il nous reste, c'est le seul continent qui n'ait pas été touché par l'épidémie car le climat local et l'immunité des populations les protègent. Evitez à tout prix l'Egypte dont les responsables pourraient chercher à s'en débarrasser dans le Nil et nous retournerions 3500 ans en arrière à l'époque de la première plaie d'Egypte ...
_ Un régime pour avoir moins de rides sur le ventre, très mal vu en cette période de crise où certains ne mangent pas à leur faim, pour cette vedette dont on a croisé le destin dans "Bagdad Café" et qui, ne pouvant travailler plus de trente cinq heures dans ces conditions là, a mis tout le monde au même régime. On l'aurait entr'aperçu à la tête du PS, mais la caméra ne pouvant prendre suffisamment de recul pour nous la présenter en entier, nous n'avons qu'une pièce du puzzle et ne pouvons rien affirmer. 
_ Quelques rides et une crême écran total pour nous faire croire que la candidate verte qui montait, a eu besoin de travailler sur site pendant ses vacances de Noël.
 Celle qui avait appelé les médias pour son départ à Copenhague en train, a ...déraillé en prenant, en toute discrétion, un retour en avion comme une bonne pollueuse et est repartie ensuite faire la fête aux Maldives pour participer à la gabegie des tonnes de CO2 consommées par les "irresponsables".
  Chers Saint-Mandéens,
Quel plaisir de vous souhaiter une belle année 2010, à vous qui incarnez, mieux que ces donneurs de leçons, la morale, la conscience professionnelle, et la générosité.
  Ne changez pas, ne cherchez pas à les imiter.
  Tous mes voeux à vous et à vos proches.
                         Sincèrement
                        Jean Eroukhmanoff  
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Mon Cher Jean,<br /> <br /> Tous nos meilleurs Voeux pour vous même et aussi pour tous ceux qui vous sont chers.<br /> Il est vrai que notre Monde Politique peut nous laisser aller à écrire et à écrire encore.<br /> De notre côté, très humblement, je souhaite que 2010 apporte aux grands de ce Monde la sagesse dans leurs prises de décisions.<br /> Je souhaite que les mots comme Solidarité, Fratenité, Amour, Santé, Respect, ne soit plus des mots vides de sens mais que chacun d'entre nous agisse pour que ces mots deviennent des réalités<br /> pour le plus grand nombre d'entre nous.<br /> Cette époque est porteuse de nombreux maux mais également d'espérance, comme toutes les époques troublées il faut que la France réprenne le gout des valeurs et des fondamentaux de notre pays.<br /> Il faut également à la France, de Grands Hommes pour un Grand Destin afin que notre pays puisse retrouver sa place dans l'Europe et dans le Monde.<br /> Tout ceci est possible à nous de relever le Défi...<br /> De nouveau tous mes voeux<br /> <br /> Alain & Lucie Dumesnil<br /> Ancien Conseiller Municipal<br /> <br /> <br />
Répondre