Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : LE BLOG DE JEAN EROUKHMANOFF
  • LE BLOG DE JEAN EROUKHMANOFF
  • : Billets d'humeur et réflexions engagées autour de la vie politique et citoyenne de Saint-Mandé et du Val de Marne
  • Contact

Jean EROUKHMANOFF

Médecin généraliste à Saint-Mandé, ancien conseiller général et maire-adjoint de la ville.

Le Zoom Sur

Saint-Mandé et moi

RUE JEANNE D'ARC: C'est dans cette rue que mes parents ont choisi de s'installer ,en 1956 ,j'avais 4 ans.

RUE DU COMMANDANT MOUCHOTTE: C'est la rue de mon école maternelle puis , primaire. On l' appelait "Mouchotte" mais elle a été baptisée Charles Digeon.

AVENUE DU GENERAL DE GAULLE(anciennement rue de la République): J'y ai installé mon cabinet de Médecine Générale, pour soigner une patientèle qui me ressemblait, j'avais 25 ans.

Rue de l'ABBE POUCHARD: Mon fils aîné y a fait ses premiers pas.

Rue DE BERULLE: La rue du Conservatoire Robert Lamoureux, ma fille contrairement à ses frères adorait les cours de solfège.

Avenue DAUMESNIL: C'est là que nous nous sommes installés avec mon épouse, pour élever nos trois enfants et recevoir désormais avec un grand bonheur nos deux petits-fils qui attendent avec impatience la réouverture du Zoo.

Archives

Bio

1956 Je découvre Saint-Mandé, le bois ,les manèges ,le zoo, et les coupes de cheveux réglementaires d'Edmond, le coiffeur de la rue Jeanne D' Arc. 1969 :j'obtiens mon bac au lycée Berlioz. 1976 : j'ai fini mes études de médecine et j'effectue mon service National dans le 404 ème Bataillon de Commandement et de Soutien. 1977 : j'ouvre mon cabinet de Médecine Générale à Saint Mandé et je crée une consultation de Médecine Générale au dispensaire ST Yves ,à La Courneuve ,ne pouvant refuser la requête de Sœur Cécile, une patiente que j'ai soignée lors de mon internat au Hertford British Hospital,à Paris. 1980:Le Sénateur -Maire Jean Bertaud célèbre mon mariage avec Michelle, Chirurgien -Dentiste qui exerce avec moi ,avenue du Général de Gaulle. 1981,1984,1987 : Trois très grandes années, la naissance de mes enfants. 1995 : J'intègre le monde politique local de Saint Mandé, je deviens Conseiller Municipal ,puis Adjoint au Maire. 2001 :Je suis élu Conseiller Général de Saint -Mandé. 2008 : Je suis réélu Conseiller Général par les Saint- Mandéens.

A La Une

  • Quelques conseils pour les vacances...
    1/ Attention aux petits coups de chaleur... Durant l'été, bien souvent, certains ne s’hydratent pas suffisamment. Et, faute d'un esprit clair, basculent dans le drame, se croyant parfois victimes de complots à la Richard III. Ils se retrouvent le front...
  • LE MYSTERE DU BULLETIN MUNICIPAL
    Mais où est-il passé ? Le « 25 photos du maire par magazine » en pleine campagne électorale, le « Coucou me revoilà », le «Suivez bien mon regard » un peu comme le geste du gendarme de Saint-Tropez, bref LA brochure où on le voit partout (en haut, en...
  • LE VAL ENDORMI
    Ça démarre mal. Déjà dans « le petit saint-mandéen » si on lit les titres un peu vite, la première page nous associe le « Plouf » à la « quinzaine commerciale ». Malgré tout j’ai attendu avec impatience le lundi 15, jour du lancement, du lancement… de...
  • AVIS DE GRANDE PRUDENCE
    « Détournement de fonds publics » ! La correctionnelle parce que la justice suspecte qu’une étude d’un montant de 8.300€ ait servi à payer une partie des frais d’avocat d’un maire. Et l’avocat est suspect de « recel de détournement de fonds publics »....
  • AÏE! AÏE! AÏE!
    En Cassation ça passe ou ça casse. Ça peut surtout casser les reins de celui qui se pourvoit dans cette démarche. Certains disent que quand on prend une chaise, il faut casser sa tirelire, s’ils chaussent leurs grosses lunettes il faut faire un tour à...
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 16:06

"Dieu est mort!". Cet aphorisme de Nietzsche éclaire impitoyablement la scène politique française actuelle. Car le 6 mai il ne ressuscitera pas. D'où le corollaire: que vont devenir les "papistes".

La chasse sera ouverte le 7 mai et les paravents de l'UMP, qui camouflaient la grande misère théologique qu'exprimaient si bien Lefebvre ou Morano, vont tomber tels des dominos.

Dès cette date chaque circonscription va recevoir son panneau "À Vendre" que le PS, avec ses 54% de votants favorables à Hollande, va transformer en "À prendre". Notre Saint-Mandé-Vincennes-Fontenay-sous-Bois dont la particularité est de se calquer sur le vote national (en 2007 et au premier tour, le 22 avril dernier), va donc passer à 54% de majorité de gauche. La question sera donc de savoir si le candidat présenté par l'opposition au député sortant recevra bien 54% des voix, comme prévu.

Quels seront les postulants?

_ L'extrême droite, requalifiée flanc droit de l'UMP depuis l'accolade répétée du président à "ces électeurs comme les autres".

Difficile de se battre contre son père adoptif!

_ L'extrême gauche? Non, Mélenchon a passé l'aspirateur, un Tornado de la grande époque, il ne reste que des poussières accrochées aux rideaux.

_ Le PC ? Ils ont fait 11%, mais la gloire date du 22 avril, une éternité en politique!

_ Le centre? Il tremble encore de cette mauvaise fièvre qui l'a fait tomber à 11%. Or la roséole, on ne l'attrape qu'une fois, mais le patient est encore au lit! Si le centre était représenté par une personnalité, il pourrait atteindre 15%, mais le deuxième tour ne serait pas évident à obtenir.

_ Les verts? Soyons réalistes, l'image d'Eva Joly reste dans tous les esprits, décalée, obstinée, et pire, ridicule. Passons! La candidate quelles que soient ses qualités n'obtiendra pas les 2 ou 3% qui font la victoire. Or là est la question!

_ Le ps? Oui, j'écris ps et non PS car Dornbusch franchit les 47% il y a 5 ans avant la marée rose, mais il avait le PS avec lui, or il vient de subir une exclusion paradoxale, car il était le seul à pouvoir dépasser les 50%. Le drame est qu'aucun ne peut se présenter en revendiquant l'étiquette qui gagne!

Alors décidément la rose ne sera jamais éclose dans la 6è?

Nous sommes en mai, peut-être les couleurs verte et blanche du muguet représenteront-elles celles de la victoire puisqu'un peu en retard il ne s'ouvrira que début juin.     

 

 

.

Partager cet article

Repost 0
Jean EROUKHMANOFF
commenter cet article

commentaires

Alain Dumesnil 30/04/2012 17:55


Bonjour Jean,


La situation globale de cette campagne m'anène à me poser les questions suivantes:


Est-il possible que notre pays et notre cité soit sur la voie du vote communautaire?


Est-il possible que les propos et écrits de certains responsables communautaires et religieux soient entendus et se retrouvent dans les urnes?


Est ce souhaitable, je ne le pense pas?


Est-il possible que nous ayons perdus le sens de la raison, au point d'écouter radio ceci ou cela?


Est-il possible que ce peuple soit devenu (un peuple de veaux)  près à faire n'importe quoi, par peur et par manque de courage et de réflexion?


Un jour un Homme politique à haut niveau de responsabilité, m'a dit que nous avions les politiques que nous méritions, je n'étais pas d'accord, mais aujourd'hui lorsque je vois et écoute
tout ce que je vois et entend, je me dis qu'il avait raison...


Le réveil risque pour chacun d'entre nous d'être à la hauteur de nos désillusions...


Quand comprendrons nous qu'il est temps que nous reprenions notre destin en main en faisant confiance à des Hommes et des Femmes Politique de confiance dont la mission principale et unique sera
la Grandeur de notre pays, l'honnêteté, l'Exemplarité, la Vision et enfin dévoués au seul service de la France et des Français...


Si j'ai un rêve c'est de faire en sorte de pouvoir vivre cet instant... 


Amicalement,


Alain Dumesnil, ancien conseiller municipal


Membre de République Solidaire


 


 

electron libre 30/04/2012 17:00


Cher Monsieur le Conseiller


 


Sans être impertinent, il faut mettre vos fiches à jour, car la bataille est bien lançée, et au vu de ce qui est écris sur la toile, l'ump de la 6 eme va se prendre la vague, direct dans les
dents