Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : LE BLOG DE JEAN EROUKHMANOFF
  • LE BLOG DE JEAN EROUKHMANOFF
  • : Billets d'humeur et réflexions engagées autour de la vie politique et citoyenne de Saint-Mandé et du Val de Marne
  • Contact

Jean EROUKHMANOFF

Médecin généraliste à Saint-Mandé, ancien conseiller général et maire-adjoint de la ville.

Le Zoom Sur

Saint-Mandé et moi

RUE JEANNE D'ARC: C'est dans cette rue que mes parents ont choisi de s'installer ,en 1956 ,j'avais 4 ans.

RUE DU COMMANDANT MOUCHOTTE: C'est la rue de mon école maternelle puis , primaire. On l' appelait "Mouchotte" mais elle a été baptisée Charles Digeon.

AVENUE DU GENERAL DE GAULLE(anciennement rue de la République): J'y ai installé mon cabinet de Médecine Générale, pour soigner une patientèle qui me ressemblait, j'avais 25 ans.

Rue de l'ABBE POUCHARD: Mon fils aîné y a fait ses premiers pas.

Rue DE BERULLE: La rue du Conservatoire Robert Lamoureux, ma fille contrairement à ses frères adorait les cours de solfège.

Avenue DAUMESNIL: C'est là que nous nous sommes installés avec mon épouse, pour élever nos trois enfants et recevoir désormais avec un grand bonheur nos deux petits-fils qui attendent avec impatience la réouverture du Zoo.

Archives

Bio

1956 Je découvre Saint-Mandé, le bois ,les manèges ,le zoo, et les coupes de cheveux réglementaires d'Edmond, le coiffeur de la rue Jeanne D' Arc. 1969 :j'obtiens mon bac au lycée Berlioz. 1976 : j'ai fini mes études de médecine et j'effectue mon service National dans le 404 ème Bataillon de Commandement et de Soutien. 1977 : j'ouvre mon cabinet de Médecine Générale à Saint Mandé et je crée une consultation de Médecine Générale au dispensaire ST Yves ,à La Courneuve ,ne pouvant refuser la requête de Sœur Cécile, une patiente que j'ai soignée lors de mon internat au Hertford British Hospital,à Paris. 1980:Le Sénateur -Maire Jean Bertaud célèbre mon mariage avec Michelle, Chirurgien -Dentiste qui exerce avec moi ,avenue du Général de Gaulle. 1981,1984,1987 : Trois très grandes années, la naissance de mes enfants. 1995 : J'intègre le monde politique local de Saint Mandé, je deviens Conseiller Municipal ,puis Adjoint au Maire. 2001 :Je suis élu Conseiller Général de Saint -Mandé. 2008 : Je suis réélu Conseiller Général par les Saint- Mandéens.

A La Une

  • Quelques conseils pour les vacances...
    1/ Attention aux petits coups de chaleur... Durant l'été, bien souvent, certains ne s’hydratent pas suffisamment. Et, faute d'un esprit clair, basculent dans le drame, se croyant parfois victimes de complots à la Richard III. Ils se retrouvent le front...
  • LE MYSTERE DU BULLETIN MUNICIPAL
    Mais où est-il passé ? Le « 25 photos du maire par magazine » en pleine campagne électorale, le « Coucou me revoilà », le «Suivez bien mon regard » un peu comme le geste du gendarme de Saint-Tropez, bref LA brochure où on le voit partout (en haut, en...
  • LE VAL ENDORMI
    Ça démarre mal. Déjà dans « le petit saint-mandéen » si on lit les titres un peu vite, la première page nous associe le « Plouf » à la « quinzaine commerciale ». Malgré tout j’ai attendu avec impatience le lundi 15, jour du lancement, du lancement… de...
  • AVIS DE GRANDE PRUDENCE
    « Détournement de fonds publics » ! La correctionnelle parce que la justice suspecte qu’une étude d’un montant de 8.300€ ait servi à payer une partie des frais d’avocat d’un maire. Et l’avocat est suspect de « recel de détournement de fonds publics »....
  • AÏE! AÏE! AÏE!
    En Cassation ça passe ou ça casse. Ça peut surtout casser les reins de celui qui se pourvoit dans cette démarche. Certains disent que quand on prend une chaise, il faut casser sa tirelire, s’ils chaussent leurs grosses lunettes il faut faire un tour à...
2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 23:21

En mai 2008 Northern Rock, la banque anglaise est nationalisée pour éviter la banqueroute liée aux retraits massifs des épargnants affolés. Dans la tourmente mondiale que les Etats Unis espèrent juguler, dans un premier temps le 8 septembre Freddy Mac et Fanny Mae sont sauvés grace à une nationalisation, mais le 15 les américains lucides lachent Lehman Brothers comprenant que la grande crise commence et que les digues financières un moment renforcées seront emportées, les quelques sacs de sable ne pourront contenir l'effondrement lié au raz-de-marée.

Nicolas Sarkozy rencontre alors Angela Merkel pour tenter de stopper l'engrenage. Laurent Wauquier invité le lendemain à la mairie de Saint-Mandé va prononcer quelques mots qui deviendront historiques: "Nicolas et Angela se sont rencontrés: la crise, c'est fini! D'ailleurs le marché aujourd'hui remonte".

La semaine suivante le CAV 40 dévissait de 22%. "Cela s'appelle l'aurore" aurait réécrit Giraudoux. Car le cauchemar n'en finira plus de finir, et ce qui épuise l'opinion publique ce qui la fait douter de l'aboutissement des efforts de chacun vient de ce mensonge permanent distillé par ceux qui représente l'autorité et le savoir dans ce domaine, des sommités qui parviennent à être dupes de leur mensonge, façon DSK. 

Car la crise financière entrainait une crise économique puis politique mais le comble, inconnu dans des sphères aussi élevées est la crise humaine à laquelle nous fait assister le surréaliste premier ministre grec.

On savait que la famille pouvait craquer puisque son père, Andréas Papandréou l'avait fait pour une craquante jeune hôtesse de l'air 36 ans de moins que lui!

Mais qu'après avoir triché sur son bilan pour entrer au Jockey club des pays riches, notre ingénu dépense l'argent de l'association pour assurer la retraite à 50 ans à ses concitoyens et des semaines où la moyenne des heures travaillées est la plus faible d'Europe, que notre naïf rejoigne les étudiants qui ne supportent pas de participer aux frais d'études en effectuant de petits jobs, que notre candide dont on a divisé par deux le remboursement des dépenses effectuées avec nos devises hésite à ne rendre que la moitié de ses dettes, ceci mérite son intronisation à coté des plus grands de la série "Les incroyables" d'un nouveau jeu des 7 familles politiques: Dagobert roi, Coluche président, Bokassa empereur, Dada maréchal-président-à-vie, Cheval facteur, et depuis aujourd'hui Andréou pape.   


Partager cet article

Repost 0
Jean EROUKHMANOFF
commenter cet article

commentaires

(Clovis Simard,phD) 07/01/2012 13:43


Mon Blog(fermaton.over-blog.com),N0-16. -THÉORÈME DE KONDRATIEFF -LA CRISE FINIE ?