Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : LE BLOG DE JEAN EROUKHMANOFF
  • : Billets d'humeur et réflexions engagées autour de la vie politique et citoyenne de Saint-Mandé et du Val de Marne
  • Contact

Jean EROUKHMANOFF

Médecin généraliste à Saint-Mandé, ancien conseiller général et maire-adjoint de la ville.

Le Zoom Sur

Saint-Mandé et moi

RUE JEANNE D'ARC: C'est dans cette rue que mes parents ont choisi de s'installer ,en 1956 ,j'avais 4 ans.

RUE DU COMMANDANT MOUCHOTTE: C'est la rue de mon école maternelle puis , primaire. On l' appelait "Mouchotte" mais elle a été baptisée Charles Digeon.

AVENUE DU GENERAL DE GAULLE(anciennement rue de la République): J'y ai installé mon cabinet de Médecine Générale, pour soigner une patientèle qui me ressemblait, j'avais 25 ans.

Rue de l'ABBE POUCHARD: Mon fils aîné y a fait ses premiers pas.

Rue DE BERULLE: La rue du Conservatoire Robert Lamoureux, ma fille contrairement à ses frères adorait les cours de solfège.

Avenue DAUMESNIL: C'est là que nous nous sommes installés avec mon épouse, pour élever nos trois enfants et recevoir désormais avec un grand bonheur nos deux petits-fils qui attendent avec impatience la réouverture du Zoo.

Archives

Bio

1956 Je découvre Saint-Mandé, le bois ,les manèges ,le zoo, et les coupes de cheveux réglementaires d'Edmond, le coiffeur de la rue Jeanne D' Arc. 1969 :j'obtiens mon bac au lycée Berlioz. 1976 : j'ai fini mes études de médecine et j'effectue mon service National dans le 404 ème Bataillon de Commandement et de Soutien. 1977 : j'ouvre mon cabinet de Médecine Générale à Saint Mandé et je crée une consultation de Médecine Générale au dispensaire ST Yves ,à La Courneuve ,ne pouvant refuser la requête de Sœur Cécile, une patiente que j'ai soignée lors de mon internat au Hertford British Hospital,à Paris. 1980:Le Sénateur -Maire Jean Bertaud célèbre mon mariage avec Michelle, Chirurgien -Dentiste qui exerce avec moi ,avenue du Général de Gaulle. 1981,1984,1987 : Trois très grandes années, la naissance de mes enfants. 1995 : J'intègre le monde politique local de Saint Mandé, je deviens Conseiller Municipal ,puis Adjoint au Maire. 2001 :Je suis élu Conseiller Général de Saint -Mandé. 2008 : Je suis réélu Conseiller Général par les Saint- Mandéens.

A La Une

  • Quelques conseils pour les vacances...
    1/ Attention aux petits coups de chaleur... Durant l'été, bien souvent, certains ne s’hydratent pas suffisamment. Et, faute d'un esprit clair, basculent dans le drame, se croyant parfois victimes de complots à la Richard III. Ils se retrouvent le front...
  • LE MYSTERE DU BULLETIN MUNICIPAL
    Mais où est-il passé ? Le « 25 photos du maire par magazine » en pleine campagne électorale, le « Coucou me revoilà », le «Suivez bien mon regard » un peu comme le geste du gendarme de Saint-Tropez, bref LA brochure où on le voit partout (en haut, en...
  • LE VAL ENDORMI
    Ça démarre mal. Déjà dans « le petit saint-mandéen » si on lit les titres un peu vite, la première page nous associe le « Plouf » à la « quinzaine commerciale ». Malgré tout j’ai attendu avec impatience le lundi 15, jour du lancement, du lancement… de...
  • AVIS DE GRANDE PRUDENCE
    « Détournement de fonds publics » ! La correctionnelle parce que la justice suspecte qu’une étude d’un montant de 8.300€ ait servi à payer une partie des frais d’avocat d’un maire. Et l’avocat est suspect de « recel de détournement de fonds publics »....
  • AÏE! AÏE! AÏE!
    En Cassation ça passe ou ça casse. Ça peut surtout casser les reins de celui qui se pourvoit dans cette démarche. Certains disent que quand on prend une chaise, il faut casser sa tirelire, s’ils chaussent leurs grosses lunettes il faut faire un tour à...
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 20:16

  On attendait la nouvelle depuis quelques années, mais les harkis, des sous-hommes, ça ne les avait pas choqué au PS. On continuait d'aller le saluer, interdit de toucher au pote.
  Puis ce fut le tour des "noirs", trop de noirs dans les équipes de foot, il ne fallait pas s'étonner qu'ils entonnent le chant des guenons quand un "noir" touchait la balle, c'était des supporters, c'est pas du racisme, ils "chahutaient"! D'ailleurs un copain à Evry, lui, en aurait bien importé pour l'émission de télé, puisqu'il se plaignait qu'"il y avait trop de blancos" sur la place principale de sa ville, ça faisait palot sur les écrans.
  On continua donc d'aller serrer la main à Georges, qui est un marrant quand il se lache. Mais d'autres avaient bien serré celle de Pétain!
  Il était temps qu'il s'attaque au juif, c'est ça l'égalité, enfin il ne s'est pas attaqué au juif, il a repris une vieille expression populaire, on ne va pas l'accuser de pratiquer le patois, là ça serait la vraie discrimination.
  Et maintenant ils se fâchent à Paris! Si seulement il n'y avait pas eu d'élection on aurait profité de bons coups de rigolade, parce qu'il manque les jaunes, les arabes, je suis sûr qu'il en aurait trouvé d'autres, parce que je suis persuadé qu'en privé, le copain il est encore plus drôle, comme tout le monde, faut pas voir le mal partout...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je suis d'accord avec vous Jean,<br /> l'antisémitisme, ou le racisme en général, se combat quelque soit les circonstances... Ce n'est pas une histoire de marketting, mais d'idéologie politique.<br /> D'autant plus quand la personne en question est coutumière de ce genre d'humour de mauvais gout, pour détourner les critiques envers son bilan plus que mauvais au niveau de la région.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Jean,<br /> Si je peux me permettre, j'aimerais te faire réfléchir sur une méthode de management que j'ai enseigné pendant des années à des commerciaux pour faire d'eux des gagnants.<br /> Ne jamais parler de la concurrence...<br /> Nous nous faisons l'écho de leurs propos, les renforçons et favorisons leur transmission...<br /> Je ne sais ce qui c'est passé car je n'étais pas présent mais il est bon de réfléchir que ces vieux éléphants de gauche et de droite étaient ainsi faits " Mélange de franc parler et de paroles<br /> assasines".<br /> Aujourd'hui les citoyens de notre pays en ont assez d'être flatté par des appels communautaristes ou l'autre qui n'est pas du bon côté se sent rejeté...voir soupçonné...<br /> Il nous faut comprendre que toutes ces paroles reprises ne sont que des appels à la haine de l'autre...<br /> Laissons les citoyens face à leur destin et surtout soyons une force de proposition, soyons intègre, soyons bienveillant, soyons à la hauteur de ce que notre pays mérite et tous ces comportements<br /> tel un soufflet retomberont d'eux mêmes.<br /> En un mot refaisons de la Politique au sens Socratique du terme.<br /> Amicalement<br /> <br /> Alain Dumesnil, ancien conseiller municipal<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre