Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : LE BLOG DE JEAN EROUKHMANOFF
  • : Billets d'humeur et réflexions engagées autour de la vie politique et citoyenne de Saint-Mandé et du Val de Marne
  • Contact

Jean EROUKHMANOFF

Médecin généraliste à Saint-Mandé, ancien conseiller général et maire-adjoint de la ville.

Le Zoom Sur

Saint-Mandé et moi

RUE JEANNE D'ARC: C'est dans cette rue que mes parents ont choisi de s'installer ,en 1956 ,j'avais 4 ans.

RUE DU COMMANDANT MOUCHOTTE: C'est la rue de mon école maternelle puis , primaire. On l' appelait "Mouchotte" mais elle a été baptisée Charles Digeon.

AVENUE DU GENERAL DE GAULLE(anciennement rue de la République): J'y ai installé mon cabinet de Médecine Générale, pour soigner une patientèle qui me ressemblait, j'avais 25 ans.

Rue de l'ABBE POUCHARD: Mon fils aîné y a fait ses premiers pas.

Rue DE BERULLE: La rue du Conservatoire Robert Lamoureux, ma fille contrairement à ses frères adorait les cours de solfège.

Avenue DAUMESNIL: C'est là que nous nous sommes installés avec mon épouse, pour élever nos trois enfants et recevoir désormais avec un grand bonheur nos deux petits-fils qui attendent avec impatience la réouverture du Zoo.

Archives

Bio

1956 Je découvre Saint-Mandé, le bois ,les manèges ,le zoo, et les coupes de cheveux réglementaires d'Edmond, le coiffeur de la rue Jeanne D' Arc. 1969 :j'obtiens mon bac au lycée Berlioz. 1976 : j'ai fini mes études de médecine et j'effectue mon service National dans le 404 ème Bataillon de Commandement et de Soutien. 1977 : j'ouvre mon cabinet de Médecine Générale à Saint Mandé et je crée une consultation de Médecine Générale au dispensaire ST Yves ,à La Courneuve ,ne pouvant refuser la requête de Sœur Cécile, une patiente que j'ai soignée lors de mon internat au Hertford British Hospital,à Paris. 1980:Le Sénateur -Maire Jean Bertaud célèbre mon mariage avec Michelle, Chirurgien -Dentiste qui exerce avec moi ,avenue du Général de Gaulle. 1981,1984,1987 : Trois très grandes années, la naissance de mes enfants. 1995 : J'intègre le monde politique local de Saint Mandé, je deviens Conseiller Municipal ,puis Adjoint au Maire. 2001 :Je suis élu Conseiller Général de Saint -Mandé. 2008 : Je suis réélu Conseiller Général par les Saint- Mandéens.

A La Une

  • Quelques conseils pour les vacances...
    1/ Attention aux petits coups de chaleur... Durant l'été, bien souvent, certains ne s’hydratent pas suffisamment. Et, faute d'un esprit clair, basculent dans le drame, se croyant parfois victimes de complots à la Richard III. Ils se retrouvent le front...
  • LE MYSTERE DU BULLETIN MUNICIPAL
    Mais où est-il passé ? Le « 25 photos du maire par magazine » en pleine campagne électorale, le « Coucou me revoilà », le «Suivez bien mon regard » un peu comme le geste du gendarme de Saint-Tropez, bref LA brochure où on le voit partout (en haut, en...
  • LE VAL ENDORMI
    Ça démarre mal. Déjà dans « le petit saint-mandéen » si on lit les titres un peu vite, la première page nous associe le « Plouf » à la « quinzaine commerciale ». Malgré tout j’ai attendu avec impatience le lundi 15, jour du lancement, du lancement… de...
  • AVIS DE GRANDE PRUDENCE
    « Détournement de fonds publics » ! La correctionnelle parce que la justice suspecte qu’une étude d’un montant de 8.300€ ait servi à payer une partie des frais d’avocat d’un maire. Et l’avocat est suspect de « recel de détournement de fonds publics »....
  • AÏE! AÏE! AÏE!
    En Cassation ça passe ou ça casse. Ça peut surtout casser les reins de celui qui se pourvoit dans cette démarche. Certains disent que quand on prend une chaise, il faut casser sa tirelire, s’ils chaussent leurs grosses lunettes il faut faire un tour à...
4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 23:02

L'année 2013 sera celle de la réflexion, après celle des promesses, avant celle des décisions.

La France se trouve à un carrefour. Emmenée par un président élu par dépit conscient de cet amour par défaut, elle tangue dangereusement. Cet énarque a cru qu'en enfilant les habits d'un homme normal, inconscient des réalités économiques, les lois qui régissent les pays développés se plieraient à cette ignorance béate. Pour sceller l'avenir et l'asservir à sa naïveté il décida de défier les évidences en promettant solennellement la décrue du chômage dans un an, qu'il associa à une rigueur lui interdisant de dépasser 3% de déficit, un chiffre que même la droite ne tint pas.

Le saut de l'ange était impeccable mais la piscine vide.

Cette crise parfaite pour n'importe quel opposant va se révéler intenable pour celui qui promettait "plus de" logements, "plus d'"emploi, "plus d'"assistance.

Au plan départemental les compensations financières qu'on réclamait au gouvernement de droite pour les transferts de compétences, obligations nouvelles réclamées au département, ont été effacées. Le PS possède tous les droits même de ne pas payer pour les prestations fournies. Mais en ajoutant la perte de ces recettes, aux gabegies (plusieurs centaines de milliers d'euros pour les remontées mécaniques à La Plagne, réhabilitation d'une briquetterie désaffectée pour une pile de "briques"...) tout cela va certes améliorer le moral de ceux qui vont en profiter mais pas celui de ceux qui vont payer. Le Val de Marne vous attend... avec votre chéquier.

Le sourire est accueillant mais les canines un peu longues.

Quant à notre ville, souhaitons que la naissance du "Val de Gaulle" soit aussi réussie que la création de l'institut "Val Mandé" et que l'opération "boutiques vides" ne soit pas suivie de "rues désertes".

Alors à notre pays, à notre département, à notre cité je souhaite une "Belle année, bonne chance et... beaucoup de clairvoyance".  


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour Jean,<br /> <br /> <br /> je te remercie de tes Voeux et je te souhaite au nom de Lucie et de moi même une excellente Année 2013.<br /> <br /> <br /> Que 2013, t'apporte à toi et à tous ceux qui te sont chers, tout ce que tu es en droit d'attendre...<br /> <br /> <br /> Pour notre Pays et notre Cité, tu as parlé de clairvoyance et je ne peux que m'associer à cette réflexion...<br /> <br /> <br /> Mais comment pouvons expliquer, tout ce qui nous arrive sans nous dire : Comment en est on arrivé là?<br /> <br /> <br /> L'Orgueil des Hommes, la Soif de Pouvoir, Le Court Terme, le Carriérisme, les Copains, la Non Compétence, la Politique Métier et surtout ce que nous constatons actuellement cette vérité révélée<br /> qui semble être l'apanage de nos élus (de toutes tendances)...<br /> <br /> <br /> De plus ils deviennent vindicatifs si le citoyen ose dire qu'il est pas d'accord...<br /> <br /> <br /> Je souhaite à mon Pays qu'il retrouve très vite le chemin de la Sagesse, qu'il retrouve un Projet et une Vision de moyen terme et de long terme...<br /> <br /> <br /> Ce qui veut dire une Nouvelle France, Rassemblée et Unie autour d'un Projet dirigée par une petite équipe de Spécialiste entièrement dévoués à la cause de la France, avec une Structure de 8<br /> régions, un parlement de moins de 400 parlementaires et un Sénat réduit également...<br /> <br /> <br /> Ce qui veut dire la fin de nos départements, ce qui veut dire la fin des excès de tout bord, des retraites égales pour tous que nous soyons élus ou citoyens...<br /> <br /> <br /> En un mot, mettons tous et toutes, de côté l'esprit des partis politiques qui a ruiné notre pays et consacrons nous tous et toutes à l'Avenir de la France et de la CEE et du Monde par<br /> conséquence...<br /> <br /> <br /> Ce sont les Voeux que je formule pour notre Pays...<br /> <br /> <br /> Je n'ai nulle envie de me faire citoyen Russe ( pour l'instant) et donc je reste à la disposition des Amis...<br /> <br /> <br /> Alain Dumesnil, Ancien Conseiller Municipal, Encore un Homme Libre<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre