Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : LE BLOG DE JEAN EROUKHMANOFF
  • : Billets d'humeur et réflexions engagées autour de la vie politique et citoyenne de Saint-Mandé et du Val de Marne
  • Contact

Jean EROUKHMANOFF

Médecin généraliste à Saint-Mandé, ancien conseiller général et maire-adjoint de la ville.

Le Zoom Sur

Saint-Mandé et moi

RUE JEANNE D'ARC: C'est dans cette rue que mes parents ont choisi de s'installer ,en 1956 ,j'avais 4 ans.

RUE DU COMMANDANT MOUCHOTTE: C'est la rue de mon école maternelle puis , primaire. On l' appelait "Mouchotte" mais elle a été baptisée Charles Digeon.

AVENUE DU GENERAL DE GAULLE(anciennement rue de la République): J'y ai installé mon cabinet de Médecine Générale, pour soigner une patientèle qui me ressemblait, j'avais 25 ans.

Rue de l'ABBE POUCHARD: Mon fils aîné y a fait ses premiers pas.

Rue DE BERULLE: La rue du Conservatoire Robert Lamoureux, ma fille contrairement à ses frères adorait les cours de solfège.

Avenue DAUMESNIL: C'est là que nous nous sommes installés avec mon épouse, pour élever nos trois enfants et recevoir désormais avec un grand bonheur nos deux petits-fils qui attendent avec impatience la réouverture du Zoo.

Archives

Bio

1956 Je découvre Saint-Mandé, le bois ,les manèges ,le zoo, et les coupes de cheveux réglementaires d'Edmond, le coiffeur de la rue Jeanne D' Arc. 1969 :j'obtiens mon bac au lycée Berlioz. 1976 : j'ai fini mes études de médecine et j'effectue mon service National dans le 404 ème Bataillon de Commandement et de Soutien. 1977 : j'ouvre mon cabinet de Médecine Générale à Saint Mandé et je crée une consultation de Médecine Générale au dispensaire ST Yves ,à La Courneuve ,ne pouvant refuser la requête de Sœur Cécile, une patiente que j'ai soignée lors de mon internat au Hertford British Hospital,à Paris. 1980:Le Sénateur -Maire Jean Bertaud célèbre mon mariage avec Michelle, Chirurgien -Dentiste qui exerce avec moi ,avenue du Général de Gaulle. 1981,1984,1987 : Trois très grandes années, la naissance de mes enfants. 1995 : J'intègre le monde politique local de Saint Mandé, je deviens Conseiller Municipal ,puis Adjoint au Maire. 2001 :Je suis élu Conseiller Général de Saint -Mandé. 2008 : Je suis réélu Conseiller Général par les Saint- Mandéens.

A La Une

  • Quelques conseils pour les vacances...
    1/ Attention aux petits coups de chaleur... Durant l'été, bien souvent, certains ne s’hydratent pas suffisamment. Et, faute d'un esprit clair, basculent dans le drame, se croyant parfois victimes de complots à la Richard III. Ils se retrouvent le front...
  • LE MYSTERE DU BULLETIN MUNICIPAL
    Mais où est-il passé ? Le « 25 photos du maire par magazine » en pleine campagne électorale, le « Coucou me revoilà », le «Suivez bien mon regard » un peu comme le geste du gendarme de Saint-Tropez, bref LA brochure où on le voit partout (en haut, en...
  • LE VAL ENDORMI
    Ça démarre mal. Déjà dans « le petit saint-mandéen » si on lit les titres un peu vite, la première page nous associe le « Plouf » à la « quinzaine commerciale ». Malgré tout j’ai attendu avec impatience le lundi 15, jour du lancement, du lancement… de...
  • AVIS DE GRANDE PRUDENCE
    « Détournement de fonds publics » ! La correctionnelle parce que la justice suspecte qu’une étude d’un montant de 8.300€ ait servi à payer une partie des frais d’avocat d’un maire. Et l’avocat est suspect de « recel de détournement de fonds publics »....
  • AÏE! AÏE! AÏE!
    En Cassation ça passe ou ça casse. Ça peut surtout casser les reins de celui qui se pourvoit dans cette démarche. Certains disent que quand on prend une chaise, il faut casser sa tirelire, s’ils chaussent leurs grosses lunettes il faut faire un tour à...
16 janvier 2009 5 16 /01 /janvier /2009 23:04
  Depuis le premier janvier dans un rayon de trois kilomètres, en plein coeur du Val-de-Marne, le mépris de l'autre, la haine attisée à l'égard des israëliens ont fini par tuer.
  Un médecin juif quitte son cabinet à 20 heures le 2 janvier et va décéder d'une balle tirée dans le dos. Dans la même ville, Valenton, le courageux candidat U.M.P. qui affronte le Parti Communiste, sans aucune chance, est hospitalisé après une agression d'une extrème violence dans sa permanence. Quelques jours plus tard, son épouse, qui remplace son mari dans le même lieu, est à son tour frappée et insultée. Le 14, il y a trois jours la synagogue de la ville voisine, Villeneuve Saint Georges, est incendiée (il s'agit d'un acte criminel, pas d'un accident).
  Alors il est temps de parler vrai, de dire que d'inciter à la haine raciale est ignoble et inadmissible, qu'encourager les imbéciles dans leur bétise, puis se servir d'eux pour assouvir sans le montrer son penchant xénophobe n'est pas digne ni d'un homme ni d'un parti politique.
  Et surtout qu'on n'inverse pas les rôles, le méchant n'est pas celui qui s'est fait tuer ou frapper. Qu'on ne nous refasse pas le "coup" de "Copernic". Rappelez-vous, le 3 octobre 1980 une moto piégée explose devant la synagogue de la rue Copernic tuant quatre personnes et en blessant une trentaine d'autres, le but recherché était de déclencher la bombe à la sortie d'un office de shabbat pour exterminer 300 hommes, femmes, enfants. À l'époque, immédiatement, la gauche accuse l'extrême droite, et la complaisance du "pouvoir giscardien", ceci à quelques mois des élections présidentielles, permettant peut-être à F. Mitterrand de gagner les voix décisives. Or le tueur était d'extrême gauche, appartenait au FPLP de G. Habache et serait Hassan Diab arrété au Canada il y a quelques mois.
  Le 15, hier, comme chaque année, lors du discours des voeux, à "l'Institut le Val-Mandé",  un Conseiller Général communiste s'est permis de salir le peuple israëlien, d'encenser le Hamas, groupe reconnu comme terroriste par la communauté européenne, qui fait déboucher dans les hôpiteaux les tunnels par lesquels il s'approvisionne en roquettes lancées sur Israël, qui se sert de ses enfants comme boucliers pour tirer sans risque sur les chars. La guerre n'est pas belle, il est bien difficile d'y reconnaitre le bon et le méchant, restons donc humbles. Mais les propos de cet homme politique furent, comme chaque année, indécents, indécents à l'égard des personnes handicapées qui ce jour là devaient être à l'honneur dans leur institut, indécents à l'égard des invités, véritables ôtages privés de droit de réponse, indécents à l'égard de ce moment de paix qui suit Noël, mais l'indécence ne connait pas la trêve.
  Sachant, que chaque année ce sinistre personnage impose publiquemenet sa propagande déplacée, vous comprendrez que j'ai, dans les conditions décrites en début d'article, boycotté la cérémonie.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Article pertinent que j'ai découvert par le biais de Facebook.Il est important qu'en parallèle du discours fallacieux des médias nous ayons accès à d'autres sources d'informations, plus libres. Merci de prendre le temps de nous faire partager ces articles en animant votre blog.Avec mon amitié fidèle, Raphaël
Répondre
P
j'apprécie votre franc parler et comme vous, je suis profondément choquée.  Habitante d'une ville communiste, je crois reconnaitre là des propos maintes fois entendus, dédiés à une cause terroriste, au mépris du peuple israelien qui vit sous la peur permanente.Il est grand temps de dénoncer publiquement  ces auteurs.J'aimerai bien savoir quel est cet élu de la République qui se permet de tels propos dans un contexte aussi décalé ? Oserais-je vous demander de m'apporter la réponse ?
Répondre
P
cher jean,je te félicite pour cet acte et je m'associe à ta démarche.malheureusemnt les médias sont là pour mettre de l'huile sur le feu,et ces fascistes de gauche en profite pour salir le seul pays démocratique du moyen-orient.une fois encore bravo pour ton articlephilippe izraelewicz
Répondre