Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : LE BLOG DE JEAN EROUKHMANOFF
  • : Billets d'humeur et réflexions engagées autour de la vie politique et citoyenne de Saint-Mandé et du Val de Marne
  • Contact

Jean EROUKHMANOFF

Médecin généraliste à Saint-Mandé, ancien conseiller général et maire-adjoint de la ville.

Le Zoom Sur

Saint-Mandé et moi

RUE JEANNE D'ARC: C'est dans cette rue que mes parents ont choisi de s'installer ,en 1956 ,j'avais 4 ans.

RUE DU COMMANDANT MOUCHOTTE: C'est la rue de mon école maternelle puis , primaire. On l' appelait "Mouchotte" mais elle a été baptisée Charles Digeon.

AVENUE DU GENERAL DE GAULLE(anciennement rue de la République): J'y ai installé mon cabinet de Médecine Générale, pour soigner une patientèle qui me ressemblait, j'avais 25 ans.

Rue de l'ABBE POUCHARD: Mon fils aîné y a fait ses premiers pas.

Rue DE BERULLE: La rue du Conservatoire Robert Lamoureux, ma fille contrairement à ses frères adorait les cours de solfège.

Avenue DAUMESNIL: C'est là que nous nous sommes installés avec mon épouse, pour élever nos trois enfants et recevoir désormais avec un grand bonheur nos deux petits-fils qui attendent avec impatience la réouverture du Zoo.

Archives

Bio

1956 Je découvre Saint-Mandé, le bois ,les manèges ,le zoo, et les coupes de cheveux réglementaires d'Edmond, le coiffeur de la rue Jeanne D' Arc. 1969 :j'obtiens mon bac au lycée Berlioz. 1976 : j'ai fini mes études de médecine et j'effectue mon service National dans le 404 ème Bataillon de Commandement et de Soutien. 1977 : j'ouvre mon cabinet de Médecine Générale à Saint Mandé et je crée une consultation de Médecine Générale au dispensaire ST Yves ,à La Courneuve ,ne pouvant refuser la requête de Sœur Cécile, une patiente que j'ai soignée lors de mon internat au Hertford British Hospital,à Paris. 1980:Le Sénateur -Maire Jean Bertaud célèbre mon mariage avec Michelle, Chirurgien -Dentiste qui exerce avec moi ,avenue du Général de Gaulle. 1981,1984,1987 : Trois très grandes années, la naissance de mes enfants. 1995 : J'intègre le monde politique local de Saint Mandé, je deviens Conseiller Municipal ,puis Adjoint au Maire. 2001 :Je suis élu Conseiller Général de Saint -Mandé. 2008 : Je suis réélu Conseiller Général par les Saint- Mandéens.

A La Une

  • Quelques conseils pour les vacances...
    1/ Attention aux petits coups de chaleur... Durant l'été, bien souvent, certains ne s’hydratent pas suffisamment. Et, faute d'un esprit clair, basculent dans le drame, se croyant parfois victimes de complots à la Richard III. Ils se retrouvent le front...
  • LE MYSTERE DU BULLETIN MUNICIPAL
    Mais où est-il passé ? Le « 25 photos du maire par magazine » en pleine campagne électorale, le « Coucou me revoilà », le «Suivez bien mon regard » un peu comme le geste du gendarme de Saint-Tropez, bref LA brochure où on le voit partout (en haut, en...
  • LE VAL ENDORMI
    Ça démarre mal. Déjà dans « le petit saint-mandéen » si on lit les titres un peu vite, la première page nous associe le « Plouf » à la « quinzaine commerciale ». Malgré tout j’ai attendu avec impatience le lundi 15, jour du lancement, du lancement… de...
  • AVIS DE GRANDE PRUDENCE
    « Détournement de fonds publics » ! La correctionnelle parce que la justice suspecte qu’une étude d’un montant de 8.300€ ait servi à payer une partie des frais d’avocat d’un maire. Et l’avocat est suspect de « recel de détournement de fonds publics »....
  • AÏE! AÏE! AÏE!
    En Cassation ça passe ou ça casse. Ça peut surtout casser les reins de celui qui se pourvoit dans cette démarche. Certains disent que quand on prend une chaise, il faut casser sa tirelire, s’ils chaussent leurs grosses lunettes il faut faire un tour à...
15 février 2008 5 15 /02 /février /2008 17:32
  Les 200 places assises furent prises d'assaut, et il fallut  chercher des chaises dans d'autres salles pour contenter tout le monde. Cette Saint Valentin, par la publication de la liste conduite par Patrick Beaudouin était bien l'évènement politique attendu
undefined
  Mais dans la salle le sentiment qui régnait dépassait l'interrogation légitime de chacun, une véritable ferveur émanait de cette foule acquise à son leader. Les yeux de tous convergeaient vers celui qui devrait diriger la prochaine équipe municipale.
Mais par delà l'émotion une analyse politique s'impose,bien sûr.
  Lorsqu'il égrena les noms de ceux qui la composeraient, un silence religieux s'empara de la salle que ne vinrent rompre que les applaudissements saluant ceux qui allaient rejoindre Patrick Beaudouin
  Quelle équipe ! Solide, de large rassemblement et pourtant homogène, bref, l'équipe que chaque Saint-Mandéen avait dans son coeur.
  .

   Puisque l'année est à la parité, pourquoi ne pas nous interresser d'abord à la partie féminine de l'équipe ?

  Premier aspect: plus d'adjointes que d'adjoints, ce n'est donc pas la contrainte de la loi qui aurait exigé "des décisions déchirantes", saluons donc le talent. 
  Bravo à Florence Crocheton qui obtient une troisième place méritée par son travail, pour sa pertinence mélée de subtilité, une personnalité à suivre et qui monte...Coup de chapeau pour Françoise Fougerole qui entre dans le carré des Grands. 
   Mais l'autre Grande Dame du jour c'est bien sûr, Françoise Dussud. Après le   tango "viendra, viendra pas" que chantonnaient les faiseurs de rumeurs, on est tous très heureux de ce "renversé", du rapprochement de ces deux listes qui ressemblaient tant à l'esprit, aux idées de nos Saint-Mandéens. Merci donc à nos deux têtes de listes de s'être réunies. 
Ensuite viennent des personnalités de haute réputation issues de la société civile (Evelyne Cellard ...), qui allient compétence dévouement et même charme. 
Un regret pour certaines placées un peu loin malgrè leurs engagements fidèles et leur trés important travail dans la ville comme conseillères municipales.
  Quant aux hommes, certains piétinent, mais celui que l'on attendait tous est bien au rendez-vous: merci à Jean-Philippe Darnault, que tout le monde connait pour son dynamisme sa bonne humeur et sa capacité de travail, d'avoir accepté ce poste. 
Je salue l'arrivée de mon confrère Alain Assouline, de grande renommée. Je regrette que Paul Desvaux malgrè son action n'ait pu rester Adjoint, mais les choix ont du être cornéliens pour notre futur Maire. Il faut souligner la présence de nos deux jeunes: Quentin Bouchacourt et Julien Weil .

  Belle liste donc, promesse d'un grand avenir pour notre ville, c'est certain... si personne n'oublie d'aller voter le 9 mars !

undefinedundefined
Partager cet article
Repost0

commentaires